FAQ
Est-ce que je peux modifier ou annuler une commande déjà envoyée?
Une fois que votre commande a été soumise, elle ne peut être modifiée ou annulée. Il vous faudra procéder au retour de la marchandise afin d’obtenir un échange ou un remboursement. Cependant vous de devez informer ce changement de situation à cette adresse : info@folie-douce.ca et attendre un accord pour le retour.
Quels sont les modes de paiement acceptés pour les achats en ligne?
Visa et MasterCard
Dois-je payer les taxes de vente sur ma commande?
Les taxes appliquées sur votre commande sont conformes aux taxes applicables aux niveaux fédéral et provincial, selon l’adresse de livraison associée à votre commande. Le cas échéant, la taxe de vente sera également appliquée aux frais d’expédition, de retour, de manutention et d’emballage cadeau. En cas de retour d’un article pour remboursement, les taxes payées pour l’achat de cet article vous seront remboursées. Toutefois, vous ne serez pas remboursé (e) pour les taxes sur les frais d’expédition et de manutention, car ces frais ne sont pas remboursables une fois l’article expédié.
Ai-je besoin de créer un compte pour magasiner en ligne?
Il n’est pas obligatoire de créer un compte lors de votre premier achat. Vous pouvez passer votre commande en tant qu’invité. Toutefois, afin de finaliser vos commandes plus rapidement, de vérifier l’état de vos commandes et d’accéder à votre liste de souhaits, nous vous conseillons de le faire.
Comment puis-je échanger un article?
Pour tous les retours de marchandise, vous devez, dans un premier temps, nous envoyer une copie de votre facture originale ainsi qu’un message nous indiquant la raison du retour et toutes les informations concernant le modèle que vous voulez retourner (nom de modèle et de la compagnie, grandeur et couleur) afin de recevoir un numéro de retour. Vous devrez ajouter ce numéro de retour sur le colis que vous nous enverrez. Voici l’adresse de messagerie pour nous contacter : info@folie-douce.ca
Quels sont les délais pour faire un échange à partir de votre site de vente en ligne?
Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre commande ou si un item que vous avez commandé présente une défectuosité, vous avez 7 jours pour faire un échange de valeur égale sur notre site Web, pour demander une note de crédit qui sera valide en boutique ainsi qu’en ligne, ou bien un remboursement.
Quel transporteur est utilisé pour expédier mes commandes?
Les colis sont livrés par Postes Canada pour l'extérieur de Montréal. Pour Montréal, il sont livrés à vélo par LVM livraison.
Quels sont les frais d’expédition?
Gratuit pour les achats de 80 $ et plus et 9$ pour les achats de 79,99$ et moins.
Quels sont les frais de retour?
Les frais de retour sont à la charge du client.
Quel est le délai de livraison de ma commande?
Expédition par voie terrestre avec Postes Canada – Il faut compter entre 1 à 7 jours ouvrables à partir de la date d’expédition et selon le lieu de livraison.
Livrez-vous ailleurs qu’au Canada?
Oui, nous pouvons livrer partout à travers le monde.
* les frais de livraisons peuvent varier.
Puis-je obtenir un remboursement de la marchandise commandée en ligne ?
Oui, vous pouvez obtenir un remboursement de vos achats en ligne sitôt la marchandise reçu en bon état avec votre numéro de retour préalablement autorisé ou vous présenter en magasin doté de votre facture et marchandise en bon état avec étiquette pour obtenir un remboursement.
Est-ce que je peux acheter des cartes-cadeaux en ligne?
Vous pouvez acheter des cartes-cadeaux en ligne. Les cartes cadeau peuvent être utilisées en magasin et en ligne.